M’établir2018-08-23T10:10:56+00:00

M’établir

Place aux jeunes en région

Hey toi! Oui, toi qui as plein de projets en quête d’un milieu de vie dynamique ! Tu ne résides pas sur le territoire du Haut-Saint-François mais tu envisages de venir t’y établir? Tu connais quelqu’un qui est sur le point d’arriver dans la MRC ou qui y songe? Peut-être encore es-tu seulement curieux de découvrir le milieu?

Dans tous les cas, arrête de te compliquer la vie et utilise les services de Place aux jeunes en région. On te facilite la tâche. Que ce soit pour faire un séjour exploratoire dans le but de découvrir la MRC durant une fin de semaine, de te trouver un emploi, ou encore de réseauter avec les acteurs socioéconomiques du milieu, nos services sont offerts pour faciliter le passage d’une région à une autre. La MRC du Haut-Saint-François a beaucoup à offrir comme milieu de vie, laisse-nous t’aider à la découvrir et l’adopter! Le service est offert aux diplômés âgés de 18 à 35 ans.

En savoir plus

Les séjours exploratoires

Deux séjours par année qui permettent à une cohorte de 6 à 12 personnes de passer 3 jours dans la MRC. Les séjours exploratoires permettent de rencontrer les élus et les organismes, voir les attraits, recevoir les informations quant au marché du travail et de l’entrepreneuriat, visiter des entreprises, etc. Le transport, les repas et les activités sont sans frais! Bref, une véritable petite séduction qui permet d’imaginer son avenir dans le Haut-Saint-François. Informe-toi des prochaines dates!

La journée découverte

C’est un séjour exploratoire individuel! La formule est sur une journée et la programmation est montée en fonction des besoins du candidat. Ce service est souvent utilisé par les participants qui sont déjà avancés dans leur projet de migration ou encore, il peut être jumelé avec une entrevue avec un employeur.

Le suivi individuel à distance

Courriels, conversations téléphoniques, suivis, jumelage avec des employeurs ou personnes clés du milieu… On aide les participants dans leurs démarches malgré la distance.

PAJ@dos

Place aux jeunes a à cœur de stimuler le sentiment d’appartenance des ados du milieu, tout en contribuant à peaufiner leur connaissance du territoire. C’est pour cette raison que Place aux jeunes est impliqué auprès de cette clientèle par le biais de différentes activités (journée carrière, Quiz HSF, implication des Maisons de jeunes dans l’organisation des séjours exploratoires). On croit qu’en sensibilisant les ados à leur milieu, ils auront envie de revenir y contribuer après leurs études.

Le cyberbulletin Accro des régions

Une infolettre hebdomadaire qui permet aux abonnés de rester à l’affût des évènements à venir, de l’actualité et des emplois intéressants à combler!