Le CJE2018-11-06T11:26:35+00:00

Le CJE

Historique

Après deux années d’efforts de la part du comité provisoire formé de partenaires du milieu et du maire d’East Angus Stephen P. Gauley, le Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François voyait le jour en 1999. Ainsi, l’équipe formée de quatre personnes à l’époque, s’affairait en janvier à la préparation de l’ouverture de l’organisme. Bien que l’assemblée générale de fondation du CJE ait eu lieu le 15 mars 1999, le CJE recevait déjà sa première cliente le 1er février 1999.

En un mois seulement, le CJE recevait 96 jeunes qui avaient besoin d’aide principalement pour la rédaction de leur CV et une recherche d’emploi active. Avenir prometteur pour le CJE!

Aujourd’hui presque deux décennies plus tard, plusieurs projets permanents ou ponctuels sont venus se greffer aux services réguliers du CJE pour ainsi améliorer les conditions de vie des jeunes adultes de la MRC du Haut-Saint-François.

Notre mission

Le CJE est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle, en les accompagnant dans leur cheminement volontaire vers l’emploi, un retour aux études ou dans le démarrage d’une entreprise ou d’un projet.

Notre Vision

Acteur incontournable auprès de la jeunesse, le CJE du HSF souhaite devenir le partenaire par excellence des jeunes adultes en développant des pratiques innovantes et collaboratives qui leur permettront de se propulser et de trouver leur place dans la collectivité.

Nos Valeurs

Accessibilité
Assurer l’accessibilité des services que nous offrons à notre clientèle et à nos partenaires en nous adaptant à leurs besoins.

Partenariat
Valoriser la concertation et la collaboration avec les acteurs du milieu en appuyant les organismes et entreprises du Haut-Saint-François dans le développement de projets communs.

Professionnalisme
Considérer que la polyvalence, l’intégrité, l’éthique ainsi que le souci du travail bien fait sont indispensables dans l’atteinte des objectifs et l’accomplissement de sa mission.

Respect
Favoriser des relations harmonieuses en faisant preuve de compassion et d’empathie.