Blogue

5@7 du 20e anniversaire du CJE!

Déjà 20 ans.

Le CJE ouvrait ses portes à son premier client le 1er février 1999 et son assemblée de fondation avait lieu le 15 mars de la même année. Vingt plus tard, plus de 5000 jeunes ont utilisé les services du CJE, occasionnant au moins 25 000 visites.

Dans ses tous débuts, il était principalement reconnu par les jeunes pour la rédaction de CV et son information sur les techniques de recherche d’emploi. Aussi, en un mois seulement, le personnel du CJE recevait 96 jeunes qui avaient besoin d’aide pour la rédaction de leur CV et une recherche d’emploi active.

Depuis, le CJE est à l’écoute des jeunes et a toujours à cœur de répondre à leurs besoins en mettant en place de multiples projets en s’entourant de précieux partenaires pour la réalisation de ceux-ci. De la rédaction de CV, techniques de recherche d’emploi, en passant par la migration dans la MRC, le démarrage d’une entreprise, un emploi d’été, un projet aidant la communauté, du bénévolat, du partenariat, ce ne sont que quelques exemples où le CJE est impliqué auprès des jeunes.

Le CJE s’est aussi doté de personnel bilingue avec le souci de desservir la clientèle anglophone et ce même au-delà de son territoire.

Un 5 à 7 festif, permettant à une soixantaine de personnes, anciens employés, partenaires, et entrepreneurs de se réunir ayant comme sujet commun les 20 ans du CJE. Pour cette occasion, une capsule a été réalisée où près d’une dizaine de personnes, sont venues rendre de beaux témoignages sur les 20 ans du CJE. Au final tous s’entendaient pour dire : peu importe tes besoins, tes questionnements, viens au CJE et il y aura toujours quelqu’un pour t’aider ou te référer aux bons endroits pour arriver au bout de tes ambitions!

Voici la capsule vidéo tournée et présenté lors de ce 5@7.

 https://youtu.be/zFuMz5GX-cQ

2019-11-04T15:03:59+00:004 novembre 2019|Nouvelles|