Zone 16-35 ans

Envoyer à un ami

Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François

Technicien(ne) en environnement

Entreprise
RÉGIE INTERMUNICIPALE DU CENTRE DE VALORISATION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS
107, chemin Maine Central, Bury Québec, Canada J0B 1J0

Description du poste

Valoris, la Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke est à la recherche d'un(e) technicien(ne) en environnement pour son site localisé à Bury. Il s'agit de poste permanent à temps plein. Horaire à discuter, 40 heures/semaine. Doit posséder un véhicule.Veuillez noter que nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.DESCRIPTION DES TÂCHES :Sous la supervision de la chargée de projets, le ou la technicien(ne) en environnement sera responsable de l'opération du système d'alimentation en eau potable du centre de tri, des systèmes de traitement des eaux de lixiviation et des équipements de captage et de destruction des biogaz. Il ou elle aura, entre autres, à superviser les opérations d'enfouissement et d'entretien de l'ensemble du site de Valoris et à appliquer la réglementation ayant trait à la gestion des matières résiduelles et à la protection de l'environnement.La personne recherchée sera responsable d'accomplir les tâches suivantes :-Opérer et faire le suivi des systèmes de traitement d'eau potable et des eaux usées;-Opérer et faire le suivi des systèmes de traitements des eaux de lixiviation (L.E.S - L.E.T.) et réaliser les échantillonnages;-Gérer les sols contaminés et de recouvrement et d'en vérifier l'admissibilité;-Gérer les équipements de captage et de destruction des biogaz, incluant la prise de mesures;-Effectuer le suivi des opérations du lieu d'enfouissement technique (L.E.T.) comme la compaction des déchets, le recouvrement journalier, etc.;-Organiser et superviser l'entreposage, le transport et la disposition des résidus domestiques dangereux issus des opérations du centre de tri;-Assurer le suivi du contrôle des nuisances;-Lire et interpréter des plans spécialisés, participer à la rédaction de plans et devis, à la supervision des travaux et à l'inspection des installations;-Répondre aux demandes des clients;-Utiliser divers logiciels requis à l'exercice du travail;-Communiquer verbalement et par écrit avec le MDDELCC et ECCC (Environnement et changement climatique Canada);-Effectuer des calculs, compiler des données statistiques, mettre en graphique des résultats et rédiger des rapports;-Effectuer des recherches, des analyses concernant des problématiques et rédiger des rapports;-Participer à la planification, à l'organisation et à l'animation des réunions du comité de vigilance.

Exigences

  • DEC terminé
  • 3 à 5 années d'expérience
  • QUALIFICATIONS DU CANDIDAT: Le candidat recherché devra posséder une bonne connaissance :-des principes, méthodes, techniques et procédures d'opérations relatives au traitement des eaux et à la gestion des matières résiduelles;-des normes, règlements et lois en vigueur ayant trait au traitement des eaux et à la gestion des matières résiduelles;-en gestion de projets de construction ou d'entretien;-des règles de sécurité et santé.Il doit avoir des habiletés à utiliser des outils et des instruments de mesures, à apprendre et à communiquer. Il devra également avoir le sens de l'organisation, l'esprit d'analyse et une bonne gestion des priorités. Il devra détenir au moins un diplôme technique (DEC) en traitement de l'eau ou autre discipline pertinente et posséder au moins trois (3) ans d'expérience dans le domaine. Une connaissance en en instrumentation-contrôle sera considérée comme un atout supplémentaire. Il doit posséder un permis de conduire classe 5 ou mieux, de même que la carte ASP construction. Il doit aussi faire preuve de rigueur, d'efficacité et d'autonomie
  • Bilinquisme

Conditions de travail

Type d'emploi : Permanent
Temps : Temps plein
Salaire : À discuter

Date limite pour postuler (AAAA-MM-JJ) :  non-déterminée
Date d'entrée en fonction (AAAA-MM-JJ) :  2018-04-03

Pour postuler

Adresse : 107, chemin Maine Central, Bury
Québec, Canada J0B 1J0
Courriel : http://www.jobillico.com/voir-offre/1548926?ji_visitsrc=1
Informations :

site Internet : http://www.jobillico.com/voir-offre/1548926?ji_visitsrc=1

Besoin d’aide dans ta recherche d’emploi? Si tu es âgé de 16 à 35 ans, prends rendez-vous avec une de nos conseillères en emploi.
819 832-1513 ou sans frais 1 877 772-1513
Emploi Québec
Copyright 2010 - Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François
Réalisation Beauregard gestion_communication